Accueil » Dernières nouvelles » Panasonic » Classe de concert Technics Platine tourne-disque à entraînement direct SL-1200G

MISSISSAUGA, Ontario – Panasonic Canada et Technics sont fiers de présenter la platine tourne-disque à entraînement direct SL-1200G de sa Classe de concert (non limitée) pour les audiophiles qui tentent de redécouvrir et apprécier la qualité sonore chaude unique des disques vinyles analogiques.

Du fait de la grande popularité des CD et du téléchargement de la musique numérique, les platines tourne-disque ont été absentes à titre de compétiteur important sur le marché audio; cependant, l’intérêt sans cesse croissant des consommateurs pour les disques vinyles nous a conduit à offrir un nouveau système Hi-Fi.

Maîtrise des problèmes analogiques du passé
Les platines tourne-disque à entraînement direct ont toujours été appréciées des passionnés de Hi-Fi depuis leur présentation en 1970 par Technics. Cependant, les systèmes à entraînement direct présentaient des possibilités de dégradation de la qualité du son dues à des irrégularités de la vitesse de rotation et petites vibrations, appelées « crantage ». En combinant le savoir et l’expertise antérieures à titre de concepteur original des platines à entraînement direct avec une nouvelle conception du moteur à entraînement direct sans noyau en fer, le « crantage » a été éliminé. Tout risque d’infimes vibrations du moteur est supprimé encore plus par la précision élevée des capteurs de position rotatifs guidés par un système à microprocesseur, caractéristique unique de la nouvelle platine tourne-disque à entraînement direct SL-1200G, Classe de concert Technics.

La platine tourne-disque à entraînement direct SL-1200G, Classe de concert Technics vise à assurer un contrôle de rotation le plus uniforme possible à l’aide d’un encodeur au bas du moteur pour la détection de la vitesse de rotation.

De plus, la fabrication à double rotor réduit la charge sur les paliers tout en maintenant un couple élevé et limite les infimes vibrations pendant la rotation, ce qui permet de reproduire la chaude sonorité et les subtiles nuances des expressions musicales gravées dans les sillons des disques analogiques et recherchées par les amoureux des disques vinyles.

Plateau de platine à trois couches triomphant dans l’industrie de la radiodiffusion
La construction rigide du plateau combine trois couches dont la surface supérieure en laiton lourd, le centre en aluminium moulé et la couche en caoutchouc amortissant sur la surface inférieure. Cela élimine la résonance indésirable, renforce sa rigidité et optimise l’amortissement des vibrations. La grande stabilité rotationnelle et la masse inertielle dépassent même celles du SP-10MK2, tourne-disque à entraînement direct standard utilisé dans le passé par les stations de radio partout dans le monde.

Amortissement élevé du bras de lecture
Le bras de lecture est fabriqué en un matériau léger1 qui a été étiré à froid pour améliorer les caractéristiques du matériau et accroître l’effet d’amortissement.

De plus, une sensibilité élevée au mouvement initial est obtenue grâce à la construction à suspension à cardan traditionnelle de Technics, avec intersection en un seul point central des axes de rotation horizontal et vertical, ainsi que des paliers haute précision au logement découpé et traité.

Construction en quatre couches du coffret
Un panneau supérieur en aluminium immaculé de 10 mm a été ajouté à la construction précédente à trois couches en aluminium moulé, composé de moulage (BMC) et caoutchouc lourd. Cette construction à quatre couches allie une haute rigidité pour réduire la résonance, à une finition conviviale de haute qualité.

SPÉCIFICATIONS :
Classe de concert SL-1200G *semblable au SL1200GAE
(Certains critères de caractéristiques ont été ajoutés. S’appliquent également au SL-1200GAE.)

Un tout nouveau design pour redéfinir la platine tourne-disque à entraînement direct
– Moteur à entraînement direct à rotor en surface

– Contrôleur de moteur à entraînement direct
– Bras de lecture haute sensibilité
– Plateau de platine à dessus en laiton
– Pattes en zinc et silicone amortissantes

Design exclusif Technics
– Design hérité de la série SL-1200
– Panneau supérieur en aluminium lourd

Section tourne-disque
Type
– Tourne-disque manuel à entraînement direct
Vitesses de rotation
– 33 1/3, 45, 78 tours/min
Commande de hauteur tonale
– ±8 %, ±16 %
Pleurage et scintillement
– 0,025 %:eff. pondéré (JIS C5521)
Ronflement
– 78 dB:(CEI 98A pondéré)
Plateau de platine tourne-disque
– Poids:Environ 3,6 kg *incluant une feuille en caoutchouc

Section bras de lecture
Type
– Universel, statique équilibré
Porte-à-faux
– 15 mm
Plage de réglage de la hauteur
– 0 à 6 mm
Plage applicable pour le poids de la cellule
– Sans le contrepoids auxiliaire
5,6 à 12,0 g
14,3 à 20,7 g *incluant la coquille
– Avec le petit contrepoids auxiliaire
10,0 à 16,4 g
18,7 à 25,1 g *incluant la coquille
– Avec le gros contrepoids auxiliaire
14,3 à 19,8 g
23,0 à 28,5 g *incluant la coquille

Divers
Prises
– Sortie Phono x 1 / MASSE SIGNAL x 1
Alimentation
– 110 à 240 V c.a., 50 Hz / 60 Hz
Consommation
– 14 W / Environ 0,2 W *en veille
Dimensions / Poids
– L : 453 mm H : 173 mm P : 372 mm
– Environ 18 kg *Hauteur incluant le couvercle cache-poussière

La platine tourne-disque à entraînement direct SL-1200G, Classe de concert Technics sera disponible chez les détaillants Hi-Fi au Canada à l’automne 2016 et son prix de détail sera de 4 999,99 $.

NOTA : Ceci est une modification de l’annonce précédente en janvier 2016 : Le bras de lecture du SL-1200G sera fabriqué en magnésium léger étiré à froid tout comme le SL-1200GAE afin de préserver la plus haute qualité sonore pour les audiophiles.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Anthony Ou
Environics Communications
416-969-2795
aou@environicspr.com

Cet article est également disponible en : English

Fermer le menu