Accueil » Dernières nouvelles » LUMIX » Panasonic Canada annonce le LUMIX DMC-GX85

Saisissez la vie en mouvement avec une qualité et une performance visuelles supérieures le tout dans un boîtier compact

MISSISSAUGA, Ontario – Panasonic Canada est fière de présenter le nouvel appareil photo numérique sans miroir avec objectif interchangeable LUMIX DMC-GX85 de la série G (GX85) qui offre une solution plus légère par rapport aux appareils photo reflex mono-objectif encombrants, sans compromettre la conception intelligente ou sa performance de premier plan dans l’industrie. D’une taille de près de la moitié de la plupart des appareils photo numérique reflex mono-objectif, le LUMIX GX85 offre la performance impressionnante d’un grand capteur dans le système d’appareil photo le plus compact jamais conçu par Panasonic LUMIX. Grâce à l’élimination du filtre passe-bas, son pouvoir de résolution de grande précision est amélioré de près de 10 % par rapport aux anciens capteurs de 16 mégapixels.

Le LUMIX GX85 comprend également un nouveau double stabilisateur de l’image sur 5 axes pour supprimer les flous plus efficacement. En combinant un stabilisateur optique de l’image sur 2 axes et un stabilisateur de l’image de boîtier sur 5 axes, le double stabilisateur de l’image sur 5 axes compense pour une plus grande variété de mouvements que jamais auparavant. Les utilisateurs peuvent maintenant profiter de captures vidéo et photo sans flou de grand-angle à téléobjectif, même sous un éclairage faible.

Le capteur MOS numérique en direct de 16 mégapixels sans filtre passe-bas et le nouveau processeur Vénus se combinent pour donner des images claires et nettes à haute résolution d’une grande précision avec un contraste élevé et une reproduction de couleurs impressionnante. Le LUMIX GX85 intègre un nouvel entraînement électromagnétique au niveau de l’obturateur par lequel le choc causé par le mouvement du diaphragme de l’obturateur est considérablement réduit et le son de l’obturateur est également diminué. Le système MPA par contraste avec la technologie de profondeur par défocalisation (PPD) excelle au niveau de la vitesse et de la précision grâce à l’échange de signaux numériques entre l’appareil photo et l’objectif à un maximum de 240 ips, offrant une mise au point automatique (MPA) ultra rapide d’environ 0,07 seconde*. Diverses fonctions de MPA, dont la détection du visage et des yeux, la MPA ultra fine, la MPA sur un point et la fonction évoluée de MPA sous faible éclairage, permettent une utilisation mieux adaptée à de nombreuses situations.

Le LUMIX GX85 est muni d’un viseur à vision directe offrant une résolution élevée équivalante à 2 764 000 points et une reproduction des couleurs quasi totale. Ce viseur à vision directe est un écran large de 16:9 et offre un facteur d’agrandissement de 1,39x/0,7x (équivalent d’un appareil photo 35 mm) et un champ de vision de 100 %. Le nouvel écran tactile de type statique de 3 pouces d’une résolution de 1 040 000 points avec un champ de vision de 100 % s’incline vers le haut de 80 degrés et vers le bas de 45 degrés, ce qui permet de faciliter la capture d’images en plongée et en contre-plongée.

Pour des photographies encore plus créatives, le LUMIX GX85 intègre le nouveau mode « L.Monochrome » sous le mode de style de photo, qui permet des captures monochromes impressionnantes avec une gradation riche comparable à celle des films en noir et blanc. Les modes de prise de vue en fourchette (bracketing) de la mise au point et de l’ouverture constituent également de nouveaux ajouts aux modes de prise de vue en fourchette de l’exposition et de l’équilibre des blancs traditionnels qui permettent aux utilisateurs de choisir ultérieurement la meilleure prise. Grâce à la connectivité Wi-Fi®, les utilisateurs peuvent connecter l’appareil photo à leur téléphone intelligent ou à leur tablette pour élargir la flexibilité de la prise de vue, du stockage et du partage des images.

Une capacité 4K qui fait évoluer l’enregistrement vidéo et la photographie
Tirant parti de la capacité haute vitesse du signal numérique du capteur et du traitement de signal haute vitesse, le LUMIX GX85 permet d’effectuer des enregistrements vidéo 4K. Bien qu’il soit très performant, l’appareil photo comporte une efficacité énergétique supérieure et sa taille demeure compacte pour faciliter la mobilité. Le LUMIX GX85 a la capacité de faire des enregistrements vidéo 4K incroyablement lisses de haute résolution au format 3840 x 2160 à une vitesse de 30p ou de 24p en plus des enregistrements vidéo pleine HD 1 920 x 1 080 60p (60 Hz) au moyen d’une MPA permanente pratique.

Grâce à la technologie 4K, les utilisateurs peuvent profiter du mode photo 4K pour capturer des moments fugaces à 30 ips en extrayant les images les plus intéressantes. Trois fonctions exclusives sont intégrées à l’appareil selon la situation : rafale 4K, lancement/arrêt de rafale 4K et pré-rafale 4K. Toutes ces fonctions de photographie 4K permettent d’enregistrer des images haute résolution équivalantes à 8 mégapixels.

Le LUMIX GX85 est muni de la fonction MP postérieure qui permet aux utilisateurs de choisir une mise au point même après la capture. Il est possible d’obtenir plusieurs prises de vues avec différents points de mise au point parmi lesquelles choisir, avec un seul déclenchement de l’obturateur. Cette fonction est utile pour la macrophotographie où une mise au point extrême est exigée ou pour changer des expressions en modifiant le sujet focalisé. Cette fonction a été développée en combinant la technologie de mise au point automatique de profondeur par défocalisation (PPD) qui permet de mesurer la distance du sujet et la technologie 4K. Le fonctionnement est assez simple et facile : il suffit de capturer une image avec la fonction MP postérieure et de toucher le point où le réglage de la mise au point est souhaité pendant la visualisation.

De plus, le LUMIX GX85 intègre la fonction de composition lumière comme nouvelle option du mode Photo 4K. L’appareil photo synthétise les images en choisissant et en enregistrant un pixel plus clair. Il est ainsi possible de produire facilement une image plus riche, plus spectaculaire de situations comme des feux d’artifice ou des scènes nocturnes avec l’appareil photo.

Le LUMIX GX85 offre également la fonction de recadrage 4K en direct dans des vidéos qui effectuent des panoramiques ou des rapprochements stables pendant l’enregistrement. Pour les captures panoramiques, il suffit de régler l’angle de vue de départ et de fin afin d’obtenir une image panoramique fluide sans avoir à utiliser de l’équipement spécial comme un système coulissant. Pour les rapprochements, vous pouvez régler d’abord l’angle de vue d’après la fin du rapprochement; le sujet peut ainsi être cadré parfaitement dans l’image. Avec le fonctionnement numérique, l’imagerie de rapprochement est fluide, car l’objectif à zoom ne bouge pas physiquement.

Nouveau double S.I. (stabilisateur de l’image) sur 5 axes pour la correction des flous
Le LUMIX GX85 intègre le nouveau double S.I. (stabilisateur de l’image) sur 5 axes pour supprimer plus efficacement les flous. En combinant un S.O.I. (stabilisateur optique de l’image, 2 axes) et un S.I.B. (stabilisateur de l’image de boîtier, 5 axes), le double S.I. sur 5 axes compense pour les plus grands mouvements qui étaient traditionnellement incontrôlables, en offrant la possibilité d’utiliser une vitesse d’obturation plus lente à 4 arrêts1. En optimisant l’utilisation du S.O.I. et du S.I.B., il y a de grands avantages non seulement pour les prises en grand-angle, mais aussi pour la téléphoto dans les situations défavorables comme pendant la nuit ou lors de captures à une main.

Le double S.I. sur 5 axes fonctionne tant pour la photographie que pour les enregistrements vidéo, y compris la vidéo 4 K. Les appareils photo LUMIX G DSLM (numérique mono-objectif sans miroir) de Panasonic offrent une grande variété d’objectifs numériques interchangeables et la plupart d’entre eux sont compatibles avec le double S.I. sur 5 axes du LUMIX GX852; le S.I.B. compense le mouvement de l’appareil photo même lorsqu’un objectif sans S.O.I. est utilisé.

Une qualité d’image supérieure avec des détails fidèles à la réalité et une reproduction de couleurs impressionnante
Le LUMIX GX85 permet aux utilisateurs de capturer des images de haute qualité vibrantes et fidèles à la réalité avec une excellente résolution, un contraste élevé et une reproduction des couleurs impressionnante. En retirant le filtre passe-bas, la résolution limite est améliorée d’environ 10 %* tout en détectant les composantes à fréquence élevée afin que le processeur Vénus supprime les effets de moirage. Le processeur Vénus reproduit des couleurs vibrantes et impressionnantes comme le ciel clair en divisant la teinte, la saturation et la luminosité et en les ajustant subtilement séparément. En tirant profit de cette capacité d’ajustement, le LUMIX GX85 permet aux utilisateurs de choisir un contraste, une netteté, une saturation et une réduction du bruit préréglés selon le sujet à capturer dans le mode de style de photo. Plus particulièrement, l’option « L.Monochrome » a nouvellement été ajoutée au mode de style de photo, rendant possible la capture d’images monochromes impressionnantes avec des noirs profonds et une gradation riche comme celle des films en noir et blanc.

En jumelant le capteur MOS numérique en direct au processeur Vénus, le rendu de l’image est net, le bruit est réduit au minimum, même sous faible éclairage, et à la sensibilité ISO 25 600 maximale. Le LUMIX GX85 comprend un entraînement électromagnétique au niveau de l’obturateur. Le choc causé par le mouvement du diaphragme de l’obturateur est considérablement réduit, soit d’environ 90 %, comparativement à un obturateur à ressort traditionnel.

Réponse haute vitesse et options MPA/MPM pratiques
La MPA par contraste du LUMIX GX85 atteint une vitesse et une précision plus élevées grâce à la puissance de transmission du signal numérique à un maximum de 240 ips. Plus important encore, la technologie de profondeur par défocalisation (PPD)1 calcule la distance du sujet en évaluant les deux images selon différents degrés de netteté tout en consultant les données des caractéristiques optiques de l’objectif installé. Par conséquent, le LUMIX GX85 offre une mise au point automatique (MPA) ultra rapide d’environ 0,07 seconde2, et une vitesse de prises de vues en rafale considérablement accrue de 8 ips (MPA S) et 6 ips (MPA C) pour capturer les sujets en mouvement rapide et obtenir des images nettes.

La MPA à faible éclairage permet de focaliser sur le sujet avec plus de précision, même sans une lampe d’assistance à la MPA quand la luminosité est très faible, soit jusqu’à -4 EV, situation aussi sombre que le clair de lune. En outre, le LUMIX GX85 intègre la MPA dans un ciel étoilé, qui permet aux utilisateurs de prendre des photos d’une étoile la nuit grâce à la mise au point automatique. Il est possible d’y parvenir grâce à un calcul exact de la valeur de contraste à l’intérieur d’une zone plus réduite de MPA.

La zone de détection de la mise au point totalisant 49 points augmente la souplesse de la composition qui, conjuguée au mode MPA de personnalisation multiple, permet aux utilisateurs de choisir en toute liberté les zones de mise au point parmi 49 points possibles. En plus d’offrir la MPA à reconnaissance faciale classique, le LUMIX GX85 est doté d’une nouvelle option de MPA avec détection des visages et des yeux qui focalise automatiquement sur l’œil d’un visage humain. Grâce à la MPA ultra fine, les utilisateurs peuvent agrandir la zone cible pour préciser la mise au point.

Commandes intuitives pour un confort à l’utilisation
Le LUMIX GX85 est muni d’un viseur à vision directe offrant une résolution élevée équivalante à 2 764 000 points et une reproduction des couleurs quasi totale. Ce viseur à vision directe est un écran large de 16:9 et offre un facteur d’agrandissement d’environ 1,39x/0,7x (équivalent d’un appareil photo 35 mm) et un champ de vision de 100 %. Il est accompagné du détecteur oculaire et du détecteur oculaire MPA et commence la mise au point automatique simplement en regardant dans le viseur afin de ne pas manquer d’occasion de captures.

L’écran tactile de type statique de 3 pouces d’une résolution d’environ 1 040 000 points a un champ de vision de 100 %. Il s’incline vers le haut de 80 degrés et vers le bas de 45 degrés, ce qui permet de faciliter la capture d’images en plongée et en contre-plongée.

Afin de contrôler davantage le LUMIX GX85, ce dernier est muni d’une prise robuste et solide pour un maintien stable, même dans une seule main. Le système de réglage double avant et arrière permet le réglage direct; par exemple, les utilisateurs peuvent régler l’équilibre des blancs au moyen de la molette avant et régler la sensibilité ISO au moyen de la molette arrière tout en réglant la vitesse d’obturation ou en observant l’effet du bruit, ce qui s’avère utile quand l’éclairage est complexe.

Autres caractéristiques

  • Prise de vue en fourchette (bracketing) de l’exposition, de l’équilibre des blancs, de la mise au point et de l’ouverture – NOUVEAU
    • Dans le LUMIX GX85, la prise de vue en fourchette de la mise au point et de l’ouverture constitue un nouvel ajout à la prise de vue en fourchette de l’exposition et de l’équilibre des blancs traditionnels qui permettent aux utilisateurs de choisir ultérieurement la meilleure prise. La prise de vue en fourchette de la mise au point permet de capturer un maximum de 999 images avec différents points de mise au point. La prise de vue en fourchette de l’ouverture permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs captures avec une profondeur de champ différente.
  • Contrôle créatif en mode P/A/S/M
    • Le LUMIX GX85 comporte diverses fonctionnalités artistiques qui agrémentent la photographie numérique. Le fort populaire mode de contrôle créatif offre en tout 22 filtres. De plus, le paramètre d’effet de chaque mode est réglable. Il est désormais possible d’appliquer un de ces filtres en mode P/A/S/M. Les utilisateurs peuvent combiner un réglage voulu et un filtre pour générer un effet précis. Par ailleurs, le LUMIX GX85 assure la prise de photos « avec » et « sans » effet de filtre simultanément pour que les utilisateurs puissent les comparer et faire leur choix ultérieurement.
  • Simplicité de la connexion sans fil Wi-Fi® aux téléphones intelligents
    • Le LUMIX GX85 comporte la connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n) afin de proposer une expérience de prises de vues plus flexible et le partage immédiat des images. Une fois connectés, l’appareil photo et le téléphone intelligent ou la tablette installent le logiciel d’application dédié de Panasonic (« Panasonic Image App ») pour iOS ou Android; les utilisateurs peuvent prendre des photos, les regarder et les partager à distance.
  • Traitement des données RAW par l’appareil photo
  • Recharge c.a. et USB
  • Mode silencieux
  • Exposition multiple
  • Photo en accéléré/animation image par image

Le LUMIX GX85 sera offert à la eBoutique www.shopping.panasonic.ca et chez des détaillants d’appareils photo indépendants à compter de la fin du mois de mai, en versions argent et noir. Boîtier seulement à 999,99 $, et avec un objectif 12-32 mm, 1 099,99 $.

* Au sujet des enregistrements vidéo/enregistrements photo 4K
– Utilisez une carte SD de « classe 4 » ou plus élevée lorsque vous enregistrez des vidéos.
– Utilisez une carte SD de classe « UHS-I, Ultra haute vitesse classe 3 (U3) » lorsque vous enregistrez des vidéos avec [MP4] en [4K] ou [PHOTO 4K].
  (La classe de la carte SD indique la norme de vitesse concernant l’écriture continue.)
– L’enregistrement s’arrête quand la durée d’enregistrement continu dépasse 29 minutes 59 secondes ou quand la taille du fichier dépasse 4 Go avec [MP4] en [FHD], [HD] ou [VGA].
– Vidéo MP4 avec [MP4] en [4K] :
  – Lors de l’utilisation d’une carte mémoire SDHC : vous pouvez continuer l’enregistrement sans interruption même si la taille du fichier dépasse 4 Go, mais le fichier d’images animées sera divisé, et enregistré et lu séparément.
  – Lors de l’utilisation d’une carte mémoire SDXC : vous pouvez enregistrer des images animées dans un seul fichier.
– Lorsque la température ambiante est élevée ou qu’un enregistrement continu est effectué, l’appareil photo peut arrêter l’enregistrement afin de se protéger. Attendez que l’appareil photo se refroidisse.

** Pour une sortie vidéo [4K], utilisez un câble HDMI marqué du logo HDMI et décrit comme étant « compatible 4K ».
  1. D’après la norme CIPA [Direction de lacet et d’angle : distance de mise au point f=32 mm (équivalent d’un appareil 35 mm f=64 mm), lorsque H-FS12032 est utilisé.]
  2. La mise à jour du micrologiciel est nécessaire pour certains objectifs.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à
www.panasonic.com
.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Anthony Ou
Environics Communications
416-969-2795
aou@environicspr.com

Cet article est également disponible en : English

Fermer le menu