POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE LE HC-X1000
Le tout premier* caméscope 4K Ultra HD au monde en mesure d'enregistrer des images vidéo 4K 60p/50p sur une carte SD
* En date du 3 septembre 2014

MISSISSAUGA, Ontario (3 septembre 2014) – Panasonic Canada Inc. a le plaisir d'annoncer l'arrivée du modèle HC-X1000, le premier* caméscope au monde capable d'enregistrer des images vidéo 4K 60p/50p sur une carte SD. Le HC-X1000 enregistre aux formats 4K (3 840 x 2 160) et Cinéma 4K (4 096 x 2 160), les deux offrant une résolution quatre fois plus élevée que celle de la pleine HD pour donner des images 60p/50p d'une superbe fluidité.

Le nouveau caméscope est muni d'un objectif Dicomar de Leica, d'un nouveau capteur BSI rétroéclairé et du moteur Crystal Pro 4K. De plus, un quadruple système d'entraînement des lentilles autorise un boîtier compact malgré la présence d'un objectif à zoom optique 20x. Cela permet au HC-X1000 de produire des images 4K d'une stupéfiante beauté et d'un grand réalisme alors que ses dimensions compactes lui confèrent une grande mobilité.

La prise en charge de plusieurs formats de fichiers (dont AVCHD, MOV et MP4) et des débits binaires élevés préparent le HC-X1000 à un large éventail d'applications.Triples bagues de réglage manuel, prises d'entrées audio XLR à deux canaux, filtre à densité neutre et deux fentes pour cartes SD ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités qui satisfont ou excèdent les exigences des photographes professionnels.

L'incessante poursuite de la plus haute qualité d'image qui stimule Panasonic et qui l'a placée à l'avant-garde de l'industrie de l'audio-vidéo, ouvre un nouveau marché exaltant en vue d'étendre les possibilités offertes par les images 4K.

* En date du 3 septembre 2014.

Enregistrement vidéo 4K 60p/50p haut rendement

Enregistrement vidéo 4K
Avec quatre fois la résolution de la pleine HD, le caméscope HC-X1000 enregistre dans les formats 4K (3 840 x 2 160) et Cinéma 4K (4 096 x 2 160). Cela donne des images d'un saisissant réalisme et d'une grande netteté dans une grande variété de situations de tournage.

Enregistrement vidéo 4K 60p/50p
Une incroyable qualité d'image 4K est atteinte à 60p/50p. À 60p/50p, la cadence des images recueille deux fois plus d'information qu'à la cadence classique de 30p/25p ce qui se traduit par une grande fluidité cinétique.

Objectif Dicomar de Leica
Cet objectif de haute performance a subi les sévères inspections normalisées imposées par la société Leica Camera AG concernant plusieurs aspects de son rendement dont la résolution et le contraste. En plus de rendre des images claires et nettes, il produit les nuances distinctives et les ombres subtiles qui font la renommée des objectifs Leica.

Capteur BSI de 1/2,3 po
L'augmentation de la vitesse de lecture permet le traitement de la grande quantité de données associée au format 4K à l'impressionnante cadence de 60 ips/50 ips. Cela supprime l'effet d'obturateur roulant qui survient souvent lors de la captation de sujets en mouvement.

Moteur Crystal Pro 4K
Ce circuit à intégration à grande échelle (LSI) traite rapidement et avec précision les très gros volumes des données 4K. Un nouveau système réducteur de bruit contribue à produire des images claires avec un minimum de bruit, et ce, même dans l'obscurité.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits Panasonic, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
sdale@environicspr.com