POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC ANNONCE LA VENUE DU DMC-GM5 : L’APPAREL PHOTO NUMÉRIQUE SANS MIROIR ULTRA COMPACT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE
Muni d'un viseur à vision directe haut rendement

MISSISSAUGA, Ontario (15 septembre 2014) – Panasonic Canada Inc. est fière de présenter le nouveau LUMIX DMC-GM5, la plus récente addition à sa gamme GM d'appareils photo numériques sans miroir (DSLM). Le haut rendement et le vaste éventail de fonctionnalités de l'appareil sont à la base de sa qualité d'image supérieure tandis que son exceptionnel profil compact s'avère idéal pour le photographe dynamique.

L'élégant boîtier en alliage de magnésium du DMC-GM5 incorpore un viseur à vision directe avec affichage équivalent à 1 166 000 points avec facteur d'agrandissement de 0,92x / 0,46x (équivalent 35 mm) et champ de vision de 100 pour cent. De plus, le viseur atteint presque 100 pour cent sur le plan de la reproduction des couleurs. Le système à commande tactile intégré à l'écran haute résolution (environ 921 000 points) au format d'image 16:9 permet à l'utilisateur de régler la mise au point et même d"activer le déclencheur sur simple toucher du sujet à l'écran.

Le modèle DMC-GM5 enregistre une image de très haute qualité, caractérisée par des détails d'une grande netteté, en raison d'une résolution, d'un rendu d'image et d'une restitution chromatique tous excellents. Son capteur MOS numérique direct de 16 mégapixels et son moteur Vénus font en sorte que les images sont nettement rendues même lorsque prises sous un faible éclairement et au niveau ISO maximum de 25 600.

Le DMC-GM5 est doté du système MPA par contraste, qui excelle au niveau de la rapidité et de la précision en échangeant le signal numérique entre l’appareil photo et l’objectif à un maximum de 240 images/s. L’utilisation est facilitée grâce à une vaste gamme de fonctions de mise au point automatique, telles que MPA avec détection de visage/yeux, MPA faible éclairage, MPA ultra fine et MPA sur un point, afin de permettre des prises de vue parfaites dans de nombreuses situations.

Le DMC-GM5 permet aussi un enregistrement vidéo pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080, 60p (60 Hz) de grande qualité et très fluide aux formats AVCHD progressif et MP4 à sonorité stéréo. La pratique fonction de MPA en continu et la détection MPA peuvent être utilisées aussi pour l'enregistrement vidéo. D’une qualité comparable à celle du cinéma, le mode film 24p (débit binaire maximum de 24 Mbits/s) ou le mode P / A / S / M offre une qualité d’image exceptionnelle avec une rémanence très expressive.

Le DMC-GM5 possède aussi une nouvelle option d'enregistrement vidéo appelée « Mode d’instantanés vidéo » permettant d'enregistrer de très brèves vidéos d'une durée prédéterminée (2/4/6/8 s) à partir de prises de « photos animées ». Grâce à l'application Image App de Panasonic, installée sur un téléphone intelligent ou une tablette, les utilisateurs peuvent combiner plusieurs courts vidéoclips, ajouter une variété d'effets de transition et partager le tout en ligne avec leurs contacts. L'appareil DMC-GM5 incorpore également les très prisés modes de commande créative offrant un total de 22 effets de filtrage en plus des fonctions de prises en accéléré, d’animation image par image et de retouche-effacement. Pour permettre d'exploiter la photographie à son plein potentiel, une fonction d'exposition prolongée nouvellement ajoutée permet de prolonger le temps de pose jusqu'à 60 secondes.

Et ce n'est pas tout. Le DMC-GM5 offre au photographe la possibilité de recourir à une vitesse d'obturation aussi rapide que 1/16 000 pour une plus grande expressivité avec un objectif haute vitesse et est aussi compatible avec la mise au point avec surlignement, le mode discret, le contrôle hautes lumières/ombre et l'indicateur de niveau.

Grâce à la liaison Wi-Fi®, on peut connecter l'appareil photo à un téléphone intelligent ou à une tablette pour encore plus de souplesse photographique. Il est également possible d'utiliser un téléphone intelligent ou une tablette en tant que déclencheur à distance avec moniteur. Grâce à la fonction de transfert instantané, les photos sont envoyées automatiquement au téléphone intelligent ou à la tablette immédiatement après avoir été prises. Tant les photos que les vidéos peuvent être archivées automatiquement sur un dispositif numérique enregistré, tel un PC, par l'entremise d'un point d'accès sans fil (routeur) d'un réseau domestique.

Un flash externe (GN7/ISO100 m, GN10/ ISO200 m) accompagne l'appareil et se fixe à la griffe porte-accessoires (couleur argent ou noir), une autre marque caractéristique de ce modèle. Le DMC-GM5 permet aussi la mise en place de la poignée externe DMW-HGR1 (fini noir ou argent, vendue séparément) pour faciliter la tenue en main de l'appareil.

Offrant un rendement photographique de haute tenue dans un élégant boîtier ultra compact, le DMC-GM5 est proposé dans un fini noir avec appliques de cuir synthétique de première qualité.

Fonctionnalités prisées
Vitesse d'obturation maximum de 1/16 000 s, fonction d’exposition prolongée, mise au point avec surlignement, mode discret, indicateur de niveau, contrôle hautes lumières/ombre, liaison sans fil par Wi-Fi® avec téléphones intelligents, test d'équilibre des blancs, mode iA+ (automatisation intelligente) pour photo et vidéo; logiciel SILKYPIX Developer Studio 4.2 SE fourni.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
lbarnes@environicspr.com