POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC PRÉSENTE LE LUMIX DMC-LX100
Nouveau capteur MOS 4/3 pouce grand format, objectif DC VARIO-SUMMILUX LEICA F1.7 et capacité d'enregistrement vidéo 4K

MISSISSAUGA, Ontario (15 septembre 2014) – Panasonic Canada Inc. est fière de présenter la 6e génération de sa réputée série LX d'appareils photo compacts de haut de gamme, le modèle DMC-LX100. Avec son capteur MOS haute sensibilité de 4/3 pouce, cet appareil photo est conçu pour inspirer la créativité. Le DMC-LX100 n'est pas que le simple successeur du DMC-LX7 mais rappelle aussi le DMC-LC1, le tout premier appareil photo manuel compact de Panasonic proposé en 2004.

Afin d'offrir une qualité d'image encore meilleure et une plus grande souplesse au chapitre des formats d'image, le DMC-LX100 incorpore le capteur MOS haute sensibilité Panasonic de 4/3 pouce. Ce puissant capteur et l'objectif F1.7 créent une petite profondeur de champ, ce qui permet aux sujets de bien se démarquer de l'arrière-plan avec un riche effet stéréoscopique. En maintenant la résolution à 12,8 mégapixels1, la quantité de lumière captée est suffisante pour relever le rapport signal sur bruit rendant ainsi possible la captation d'images claires avec un minimum de bruit même lors de prises de vues à un niveau ISO élevé. Les nombreux systèmes réducteurs de bruit du moteur Vénus de conception renouvelée, tel que le réducteur à traitement multiple, le filtre aléatoire et le filtre d'ouverture, contribuent à une grande fidélité chromatique et à une qualité d'image supérieure.

L'objectif DC VARIO-SUMMILUX LEICA de conception récente (équivalent 35 mm : 24 - 75 mm) affiche une vitesse élevée de F1.7 - F2.8 et une grande netteté et une haute résolution, et ce, même dans les coins des images. De pair avec le capteur MOS grand format, il produit également une superbe défocalisation. De plus, le nouveau diaphragme avec aperture à neuf lames contribue à produire un bokeh (qualité du flou d'arrière-plan) d'une douce forme circulaire. La plage de zoom étendue de 24 - 75 mm (équivalent 35 mm) convient à une large gamme d'usages photographiques, de l'instantané au portrait. Notamment, des paysages peuvent être saisis dans un grand angle dynamique de 24 mm dans tous les formats d'image (4:3, 3:2 ou 16:9) grâce au capteur multiformat.

Le DMC-LX100 incorpore un viseur à vision directe avec une haute résolution équivalente à 2 764 000 points et une reproduction des couleurs d'environ 100 pour cent. Le viseur à vision directe avec écran large 16:9 affiche un taux d'agrandissement d'environ 1.39x / 0.7x (équivalent 35 mm) et un champ de vision de 100 pour cent. Le modèle DMC-LX100 est équipé d'un large éventail de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins des photographes les plus chevronnés. L'appareil permet un contrôle direct et intuitif en raison de la présence de bagues et de molettes dédiées telles que la bague d'ouverture, la bague de contrôle, la molette de réglage de vitesse de l'obturateur et la molette de compensation de l'exposition.

Le DMC-LX100 est en mesure de produire des enregistrements vidéo fluides et de haute qualité dans le format 4K (QFHD 4K : 3 840 x 2 160, à 30 ips au format MP4) ainsi que dans les formats pleine HD 1 920 x 1 080 60p, AVCHD Progressive (MPEG-4 / H.264) ou MP4 à 60p. La fonction « Photo 4K » de Panasonic prend appui sur la capacité d'enregistrement vidéo 4K de l'appareil et extrait un instantané équivalent à une image de 8 mégapixels 3 840 x 2 160 d’une image animée 4K, permettant ainsi aux utilisateurs de capturer des images souvent ratées par la photographie classique (à image fixe). Le nouveau mode Photo 4K facilite l'opération en étant accessible directement depuis le menu.

Le DMC-LX100 offre aussi une réactivité supérieure. L'appareil se distingue par la présence de la nouvelle technologie de profondeur par défocalisation qui améliore la précision et hausse la vitesse pour atteindre une mise au point automatique ultra rapide en seulement 0,14 s2 pour conférer aux photographes la capacité de saisir toutes les occasions de photo, même les plus évanescentes. Quant aux prises de vues en rafale, elles peuvent se faire à la rapide cadence de 11 ips à pleine résolution. Elles peuvent aussi être effectuées aux vitesses d'obturation maximales de 1/4 000 (mécanique) et de 1/16 000 (électronique).

Pour encore plus de liberté créatrice, les fonctions de commande créative (filtre), panorama créatif et style photo ont été incorporées. Notons que l'ouverture et la vitesse d'obturation peuvent être réglées tout en appliquant une des filtres de commande créative en vue d'inspirer encore davantage la créativité du photographe. Le DMC-LX100 comporte la connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n) avec la technologie NFC (communication en champ proche) intégré en vue d'offrir une expérience photographique plus souple ainsi que la possibilité d'un partage instantané des images. Parmi les autres fonctionnalités pratiques, il y a la mise au point avec surlignement, l'indicateur de niveau, le test d'équilibre des blancs et le contrôle hautes lumières/ombre. Mais les atouts du DMC-LX100 vont encore plus loin. Il peut en effet, sans traitement externe, convertir les images RAW au format JPEG. Un compact flash externe (GN7/ISO100 m, GN10/ ISO200 m), dont la couleur est assortie à celle du boîtier, et s’adaptant à la griffe porte-accessoires, est fourni avec l'appareil.

Alors que les appareils numériques sans miroir sont conçus pour offrir une performance et une fonctionnalité optimales, les appareils compacts sont des outils plus intuitifs qui amènent les gens à découvrir la photographie. Alliant les meilleurs composants possibles aux technologies numériques-optiques avancées de Panasonic, le DMC-LX100 est un appareil photo numérique compact de première qualité qui est facile à utiliser et qui satisfait aux exigences de ses utilisateurs grâce à sa haute qualité d'image et à sa large palette de fonctions évoluées.

*1 Nombre total de pixels du capteur : 16,8 mégapixels.
*2 Établi selon les normes CIPA avec viseur à vision directe activé.


Fonctionnalités prisées
Flash externe (fourni), contrôle hautes lumières/ombre, conversion des données RAW, mise au point avec surlignement, indicateur de niveau, test de formats d'image, test d'équilibre des blancs, mode iA (automatisation intelligente) pour photo et vidéo.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
lbarnes@environicspr.com