POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE UN NOUVEAU SYSTÈME DE SURVEILLANCE RÉSIDENTIELLE
Quatre trousses distinctes sont proposées pour offrir des solutions de surveillance adaptées

MISSISSAUGA, Ontario (6 janvier 2015) - Panasonic Canada présente un nouveau système de surveillance résidentielle comportant la plus récente technologie de communication sans fil. Le système permet à ses utilisateurs de surveiller leur résidence depuis n'importe où dans le monde par voie de leur téléphone intelligent. Le système ne fait l'objet d'aucuns frais mensuels et la configuration initiale se fait en deux étapes aussi simples que rapides. Panasonic fait appel à la technologie DECT qui optimalise la portée du système pour la doubler (jusqu'à près de 1 000 pieds) comparativement aux systèmes fondés uniquement sur la technologie Wi-Fi. En plus de sa portée plus étendue, la technologie DECT réduit considérablement l'interférence radio de la part d'autres dispositifs sans fil présents dans le domicile ce qui assure aux utilisateurs que les communications du système sont toujours bonnes.

Le système de surveillance résidentielle de Panasonic se présente sous la forme de quatre trousses distinctes : trousse de surveillance domestique; trousse de domotique; trousse de départ - sécurité domestique et trousse de caméra intérieure. Chaque trousse peut être personnalisée au moyen de modules à la carte en vue d'une extension du système. Il est possible de relier jusqu'à quatre caméras et 50 dispositifs additionnels à un seul et même système de surveillance.

Trousse de surveillance domestique

La trousse de surveillance domestique comporte deux caméras extérieures procurant un mode de surveillance directement depuis un téléphone intelligent ou une tablette, chez soi ou en déplacement. La caméra lance automatiquement l'enregistrement vidéo sur détection du moindre mouvement; l'enregistrement est sauvegardé sur la carte microSD (4 Go) fournie. La détection de mouvement étant sélective, le nombre de fausses alarmes pouvant être provoquées par des objets comme des arbres balayés par le vent est réduit de manière importante; de plus, la vision nocturne enregistre des images claires mêmes dans des conditions de très faible éclairement. La fonction de de vue quadruple du système permet l'affichage simultané sur un même écran des images en provenance de jusqu'à quatre caméras. L'utilisateur a également la possibilité de communiquer avec un invité ou un intrus depuis son téléphone intelligent par voie de la fonctionnalité de communication bidirectionnelle de la caméra (avec micro et haut-parleur incorporés).

Trousse de domotique

Tout comme celle de surveillance domestique, la trousse de domotique procure un moyen de surveillance et de contrôle à distance. Le système comporte un capteur de mouvement et deux capteurs de porte/fenêtre, une fiche intelligente et un combiné numérique sans fil. Il est en mesure d'aviser un parent de l'arrivée de ses enfants à la maison par le truchement d'un téléphone intelligent. Grâce à la fiche intelligente, l'utilisateur peut programmer l'allumage automatique de l'éclairage de sa maison lorsqu'il est absent ou en vacances. De plus, la fiche intelligente peut allumer l'éclairage automatiquement à l'approche de l'utilisateur en détectant son téléphone intelligent (enregistré auprès du système). Les capteurs de porte/fenêtre et de mouvement peuvent alerter l'utilisateur de l'armement du système et de la détection d'un mouvement ou encore de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre. Il y a aussi des notifications d'alarme par voie d'un téléphone intelligent, du téléphone résidentiel et d'une ligne terrestre externe. La trousse de départ - sécurité domestique ressemble à la trousse de domotique mais ne comprte qu'un capteur de porte/fenêtre et n'inclut pas une fiche intelligente.

Trousse de caméra intérieure

En plus de ses capacités de visionnement et d'enregistrement, la caméra intérieure est équipée de trois capteurs pour la détection de bruit, de mouvement et de changement de température. La caméra peut servir de moniteur de bébé et ainsi permettre à l'utilisateur de voir et d’entendre, sur son téléphone intelligent, si son enfant pleure ou encore si la température ambiante dans la chambre a baissé ou monté. Par ailleurs, les capacités de communication bidirectionnelle permettent de voir à distance un enfant, un animal domestique ou un intrus et, au besoin, d'établir la communication.

Le système de surveillance domestique sera disponible dès le printemps 2015.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com

###

Personne-ressource en communications
Wanda Day
Panasonic Canada Inc.
Wanda.Day@ca.panasonic.com