POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE LE LUMIX DMC-GF7
Un appareil photo réflex numérique sans miroir avec fonction d'égoportrait au goût du jour

MISSISSAUGA, Ontario (20 janvier 2015) - Panasonic Canada se réjouit d'annoncer la venue d'un nouvel appareil photo réflex numérique sans miroir (DSLM), le modèle DMC-GF7 (GF7). Le GF7 possède des fonctionnalités de prises d'égoportrait évoluées - une tendance profondément ancrée dans le monde d'aujourd'hui - dans un appareil de facture classique caractérisé par un écran pivotant sur 180 degrés et nanti d'un riche bouquet de fonctions créatives. Le GF7 sera disponible dès le mois d'avril prochain à www.panasonic.com et auprès d'un groupe sélect de détaillants spécialisés. Il sera proposé au prix conseillé de 699 $.

L'écran arrière est un écran tactile à DEL de 3 pouces comptant 1 040 000 points. Il offre non seulement une grande visibilité mais une opération intuitive grâce au contrôle tactile. L'écran pivote sur près de 180 degrés et commute automatiquement l'appareil dans le mode égoportrait. Le mode Égoportrait comporte de nombreuses fonctions pour la prise d'autoportraits, notamment Déclencheur visage, Déclencheur amitié et modes beauté. Grâce à la liaison Wi-Fi®, il est possible de connecter l'appareil photo à un téléphone intelligent ou à une tablette pour encore plus de souplesse photographique.

Il est aussi possible d'utiliser un téléphone intelligent ou une tablette en tant que déclencheur à distance avec écran. Avec la fonction de transfert instantané, les photos sont automatiquement envoyées au téléphone intelligent ou à la tablette aussitôt après leur prise; de plus, tant les photos que les vidéos peuvent être sauvegardées sur un ordinateur par voie d'un point d’accès sans fil (routeur). Parmi les autres fonctionnalités avancées du GF7, il y a Instantané- Action qui permet aux utilisateurs de se photographier en action, comme en sautant par exemple, en faisant appel à une fonction de commande à distance par WiFi. Pour ce faire, il suffit de positionner l'appareil et que le sujet se place dans la plage de distance focale. L'utilisateur doit ensuite tenir son téléphone intelligent dans la main ou dans une poche; le téléphone détecte alors la position la plus haute au moment du saut et actionne le déclencheur de l'appareil photo pour réaliser une prise de vue parfaite.

La performance photographique du GF7 saura satisfaire les amateurs de photo, quel que soit leur niveau d'expertise. Le GF7 permet la captation d'image de très haute qualité, d'un grand réalisme, grâce à leur haute résolution et à la superbe reproduction des couleurs. Exploitant le plein potentiel d'un capteur MOS numérique en direct de 16,00 mégapixels et du processeur Vénus, le GF7 produit des images nettes même dans les conditions de faible éclairage à ISO 25 600.

Le GF7 est doté du système MPA par contraste, qui excelle aux niveaux de la rapidité et de la précision en échangeant le signal numérique entre l’appareil photo et l’objectif à maximum 240 ips. L’utilisation est facilitée grâce à une vaste gamme de fonctions de mise au point automatique, telles que MPA avec détection de visage/yeux, MPA sous faible éclairage, MPA ultra fine et MPA sur un point, afin de permettre des prises de vue parfaites dans de nombreuses situations.

Le GF7 permet aussi un enregistrement vidéo pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080, 60p (60 Hz) de grande qualité aux formats AVCHD progressive et MP4 avec sonorité stéréo. La pratique fonction de MPA en continu et la Détection MPA peuvent être utilisées aussi pour l'enregistrement vidéo. D’une qualité comparable à celle du cinéma, le mode film 24p au débit binaire maximum de 24 Mbits/s offre une qualité d’image exceptionnelle avec une rémanence très expressive. Le GF7 possède une nouvelle option d'enregistrement vidéo appelée « Mode d’instantanés vidéo » permettant d'enregistrer de très brèves vidéos d'une durée prédéterminée (2/4/6/8 s) similaires aux « photos animées ». Il est possible de combiner toutes ces séquences en une seule vidéo par l'entremise d'un téléphone intelligent ou d'une tablette et de la diffuser aussitôt sur des réseaux sociaux.

Mentionnons aussi le mode iA (automatisation intelligente) et le Guide de scène qui rendent l'utilisation de l'appareil ultra facile, même pour un débutant. Et,pour encore plus de commodité, la molette comporte des raccourcis pour les très prisés modes Portrait, Enfant et Paysage.

Logé dans un boîtier noir/argent, marron/argent ou blanc/argent et accompagné d'un ensemble optique avec objectif 12 - 32 mm, le modèle GF7 arbore un profil mince et élégant dans un design d'allure classique. Sa compacité et sa légèreté en font le compagnon de voyage idéal et permet à ses utilisateurs de profiter des plaisirs offerts par une photographie créative et de haute qualité avec les possibilités illimitées que représente un appareil photo à objectif interchangeable.

1. Nouveau modeégoportrait mains libres
Dans le mode Égoportrait, Déclencheur visage et Déclencheur amitié sont intégrés pour permettre le déclenchement automatique. Le déclencheur s'actionne lorsque le visage est couvert par une main qui bouge ou encore lorsque deux visages se rapprochent l'un de l'autre dans le cadre de l'image.

2. Qualité d'image allant au-delà des attentes
Le GF7 incorpore un grand capteur MOS numérique à vision directe de 16,00 mégapixels couplé à un système Micro Quatre Tiers pour donner une plus haute résolution et une plus grande photosensibilité, et ce, avec moins de bruit. La photodiode au sein de chaque pixel est agrandie grâce à l'adoption d'une technologie de semi-conducteur ultra fin qui améliore la saturation des couleurs tandis que l'objectif monté sur puce de conception nouvelle rehausse la condensation de la lumière pour relever la sensibilité. Par ailleurs, la génération de bruit est réduite tant dans le circuit des pixels que dans ceux de lecture du signal numérique ce qui se traduit par un excellent rapport signal sur bruit.

Le processeur Vénus permet d'éliminer de gros blocs de bruit auparavant difficiles à détecter et contribue à la production d'images claires et fluides tout particulièrement dans le cas de prises de vues nocturnes. De plus, la RB multi-processus (réduction de bruit) opère en deux étapes distinctes pour conférer un contrôle encore plus fin sur le niveau de bruit, ce qui donne une meilleure reproduction de la carnation même lors de prises de vues à haute sensibilité.

3. Mise au point automatique de haut rendement
Tous les appareils photos LUMIX de la série G, dont le nouveau GF7, font appel à la mise au point automatique par contraste.Lorsqu’on le compare au système à corrélation de phase, la mise au point par contraste atteint une plus grande précision lors de prises de vues effectuées avec un objectif rapide avec une petite valeur F. Le GF7 est paré de la MPA à ultra haute vitesse qui rend possible la saisie claire de sujets en mouvement rapide. Non seulement la précision mais aussi la vitesse de la MPA sur le GF7 dépassent celles des appareils numériques réflex avec système à corrélation de phase. L'appareil et l'objectif s'échangent le signal numérique à une cadence pouvant atteindre 240 images/seconde en vue de réduire le temps de mise au point. Le GF7 est capable de prises de vues en rafale à la vitesse de 5,8 ips (MPA S) / environ 5 ips (MPA C, MPA sur 1 point) à 16,00 mégapixels et pouvant atteindre un maximum de 40 ips avec obturateur électronique.

4. Liaison sans fil facile via Wi-Fi® à un téléphone intelligent
Le GF7 comporte la connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n) en vue d'offrir une expérience photographique plus souple ainsi que la possibilité d'un partage instantané des images. Après avoir installé sur un téléphone intelligent ou une tablette l'application dédiée de Panasonic (Panasonic Image App for iOS / Android), l'utilisateur peut, à distance, capter, parcourir et partager des images,

5. Enregistrement vidéo haute qualité pleine HD 60p (60 Hz)
Le GF7 permet un enregistrement vidéo pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080, 60p (60 Hz) de grande qualité et très fluide au format AVCHD progressive (MPEG-4 / H.264). Le modèle GF7 prend aussi en charge le mode natif 1080/24p avec débit de 24 Mbits/s au format AVCHD pour donner une superbe qualité d'image. L'enregistrement vidéo pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080, 60p (60 Hz) peut aussi se faire aux formats AVCHD progressive / MP4 à 28 Mbits/s. Grâce à une technologie de mixage de pixels, rendue possible par l'amélioration de la sensibilité du capteur, les enregistrements vidéo sont aussi plus clairs et plus nets.

En plus de la pratique MPA permanente, la MPA au toucher pour l’enregistrement vidéo permet aussi aux utilisateurs de profiter d’une mise au point suivie de type professionnel. Une fonction de détection MPA verrouille la mise au point sur le sujet même s'il bouge. Le circuit Dolby® Digital a été intégré à l'appareil pour assurer une très haute qualité sonore. Une fonction Coupe-vent a également été prévue pour bloquer presque tout le bruit causé par le vent. La fonction de conversion du téléobjectif étendu augmente virtuellement la plage maximum du zoom de 4,8x sans aucune dégradation de l'image par baisse de sa résolution.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com

###

Personne-ressource en communications
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
sdale@environicspr.com