POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Un divertissement de qualité est maintenant possible pour la musique

Le service de téléchargement de musique haute résolution Technics Tracks offre aux Canadiens la qualité sonore dont ils ont toujours rêvé

TORONTO, ON (26 octobre 2015) – La qualité du divertissement est un aspect que les Canadiens prennent au sérieux. Au cours de la dernière année, plus de la moitié des Canadiens ont assisté à un concert en direct, la plupart possèdent un téléviseur HD, et Instagram est régulièrement inondé de photos d’expériences gastronomiques. Pourtant, lorsqu’il est question de musique, presque tous les Canadiens se procurent de la musique uniquement par le biais de fournisseurs MP3 et de services de diffusion en continu qui offrent une qualité audio inférieure à celle des disques de vinyle. Bref, les Canadiens ont jusqu’à maintenant opté pour le côté pratique au détriment d’une qualité sonore.

Technics Tracks (tracks.technics.com) ), un nouveau service de téléchargement audio en haute résolution, change la donne en offrant la plus grande collection de pistes audio en FLAC (Free Lossless Audio Codec) de 24 bits au Canada. Les amateurs de musique peuvent maintenant choisir parmi des centaines de milliers de pistes de 24 bits/192 kHz et des millions de chansons de 16 bits/44,1 kHz sans faire de compromis, tout en conservant le côté pratique des téléchargements numériques. Nous n’avons désormais plus à choisir entre la qualité et le côté pratique. Cette époque est révolue.

Qu’est-ce qu’un fichier audio haute résolution?
En résumé, un fichier audio haute résolution offre un son plus clair et plus dynamique que les autres formats de fichiers, surtout le MP3. Les nuances et la profondeur du son qu’offre la haute résolution sont difficiles à décrire, mais certaines personnes de l’industrie font l’analogie suivante : comparer les deux formats c’est comme si l’on comparait l’écoute de musique sous l’eau et hors de l’eau.

« J’ai passé beaucoup de temps dans les studios d’enregistrement avec des artistes, et je peux dire que c’est ce qui se rapproche le plus de l’expérience en studio, c’est incroyable, mentionne Eric Alper, référence reconnue en matière de musique et animateur de radio à la station Sirius XM. Vous ne savez pas ce que vous manquez tant que vous ne l’avez pas entendu. J’ai eu des frissons et les larmes aux yeux quand j’ai entendu la musique en format haute résolution FLAC de 24 bits, même avec des chansons que j’ai entendues des milliers de fois. »

Sur le plan technique, le fichier MP3 de la plus haute qualité utilise un débit binaire, une mesure utilisée pour évaluer la clarté audio, de 320 kbps. Les fichiers de musique haute résolution que les Canadiens peuvent maintenant télécharger par le biais de Technics Tracks utilisent un débit binaire de 9 216 kbps, ce qui correspond à environ 28 fois celui d’un fichier MP3.

« Cela change la donne, ajoute Eric Alper. Technics Tracks offre de la musique pure aux Canadiens. »

Pourquoi Technics Tracks?
Technics Tracks offre aux consommateurs la capacité de télécharger facilement des centaines de milliers de chansons et d’albums, provenant d’artistes de tous les styles. Si vous aimez le rock classique, téléchargez le classique de 1972 de Neil Young, Live at Massey Hall, ou Dark Side of the Moon de Pink Floyd; si vous préférez les magnifiques vocalistes de jazz, cherchez Diana Krall ou Emilie-Claire Barlow. Si vous avez un faible pour les solos instrumentaux, régalez-vous avec le piano de Keith Jarrett ou la guitare de Jesse Cook; et si vous voulez simplement danser, optez pour Daft Punk ou Ed Sheeran.

« Écouter de la musique peut être une expérience intensément émotionnelle, déclare Peter Bolte, directeur général du marketing pour les produits grand public de Panasonic Canada. Au cours des deux dernières décennies, les consommateurs avaient une version étouffée de la musique qu’ils écoutaient principalement seuls et au moyen d’écouteurs. Avec Technics Tracks, nous souhaitons redonner accès aux gens à une haute qualité sonore afin qu’ils puissent apprécier la profondeur de la musique et l’émotion qu’une personne peut ressentir lorsqu’elle entend une mélodie claire, diffusée par des haut-parleurs, en compagnie d’autres personnes qui partagent son amour pour une chanson, un album ou un artiste. »

Technics Tracks a été développé en partenariat avec 7digital, un chef de file mondial de musique numérique et de plateforme radiophonique, afin d’assurer de pouvoir offrir les pistes audio des plus importantes maisons de disques au monde, incluant toutes les principales maisons de disques de musique classique et de jazz de prestige, ainsi qu’un nombre incroyable de titres provenant de maisons de disques indépendantes. Technics Tracks est aussi une importante source de contenu éditorial et de vidéo offerts avec un son haute résolution. Le prix de départ des pistes en haute résolution est de 0,79 $ CAD et celui des albums est de 10,99 $ CAD.

En plus de Technics Tracks, Technics offre aussi deux systèmes stéréo haute résolution pour le marché canadien : la Classe première - Série C700 et la Classe de référence - Série R1, qui se vendent environ 6 000 $ et 70 000 $ respectivement. Technics envisage aussi de lancer de nouveaux appareils audio au début de 2016.

« Toutefois, il est important que les consommateurs comprennent que les fichiers Technics Tracks peuvent être lus sur d’autres systèmes compatibles aux fichiers FLAC, précise Peter Bolte. Par exemple, les modèles PMX70, PMX9 et PMX100 de Panasonic dont les prix varient de 350 $ à 600 $, peuvent lire les fichiers audio haute résolution. »

Pour consulter le catalogue de musique disponible, visitez tracks.technics.com.

-30-

Technics est le nom de la marque des produits audio haute fidélité appartenant à Panasonic Corporation. Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Les consommateurs désirant obtenir plus de renseignements sur les produits Technics peuvent visiter technics.com.

Pour plus d’information ou si vous désirez obtenir des images :
Geneviève Guérard
514 739-1188 poste 236
gguerard@capital-image.com