POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Panasonic a mise au point le tout premier appareil
photo numérique mono-objectif sans miroir au monde*1

avec une capacité d’enregistrement vidéo 4K 60p/50p, le LUMIX GH5, doté de la « PHOTO 6K »*2

MISSISSAUGA, Ontario (19 septembre 2016) – Panasonic a annoncé aujourd’hui la mise au point d’un nouvel appareil photo numérique mono-objectif sans miroir (DSLM), le modèle LUMIX GH5, avec une capacité d’enregistrement vidéo fluide et de haute précision 4K 60p/50p ainsi que de la fidèle vidéo 4K 4:2:2 à 10 bits*3, une première mondiale*1. Il est également doté du mode « PHOTO 6K »*2 qui permet d’extraire des images fixes d’environ 18 mégapixels des vidéos d’ultra haute qualité conférant environ 9 fois le nombre de pixels de la pleine HD. Le lancement et la commercialisation du nouveau modèle LUMIX GH5 sur le marché mondial ont été prévus pour le début de l’année 2017.

Sous le thème « Création d’un nouveau culte de photographie dans l’ère numérique », Panasonic s’est engagée dans la création d’appareils photo numériques innovants. En 2008*4, le premier appareil photo numérique mono-objectif sans miroir au monde, le modèle DMC-G1, fut mis sur le marché, suivi en 2009*5 du modèle DMC-GH1 arborant le premier enregistrement vidéo en pleine HD au monde.

Puis en 2014, Panasonic a présenté le modèle DMC-GH4, permettant des enregistrements vidéo 4K 30p/25p, une première dans l’industrie*6. Conjointement, Panasonic offrait une nouvelle méthode de photographie unique nommée « PHOTO 4K » qui permet aux utilisateurs de capturer, au moyen d’une résolution d’images animées 4K ultra rapide à 30 ips, ces moments éphémères difficiles de saisir à l’œil nu et de les sauvegarder en photos de haute qualité.

Par conséquent, le modèle DMC-GH4 est hautement apprécié par une grande variété d’utilisateurs professionnels à travers le monde grâce à son rendement hybride exceptionnel dans le domaine de la photographie et de la vidéographie, non seulement de la part des photographes mais également des cinéastes dans le milieu de la production de films, ainsi que des nouveaux créateurs de photos/vidéos hybrides.

Grâce aux technologies évoluées de Panasonic, telles que le traitement numérique du signal et la dissipation de la chaleur, lesquelles prennent place dans le boîtier léger et compact de l’appareil photo numérique mono-objectif sans miroir, le modèle LUMIX GH5 permet des enregistrements vidéo 4K 60p/50p et 4K 4:2:2 à 10 bits*3, ce qui n’a jamais été fait auparavant.*1. Avec ce rendement d’enregistrement vidéo sans précédent, Panasonic entend exploiter la force qu’elle a atteinte dans le secteur de la production de films.

Sur le modèle LUMIX GH5, la traditionnelle fonction « PHOTO 4K » est considérablement améliorée sous la forme de « PHOTO 6K »*2, laquelle permet aux utilisateurs d’extraire des images fixes d’environ 18 mégapixels des vidéos d’ultra haute qualité, conférant environ 9 fois le nombre de pixels de la pleine HD. Tirant parti de sa capacité haute vitesse de prises en rafale, les moments fugaces peuvent être sauvegardés en superbes photos en plus haute résolution, permettant des impressions grand format en augmentant considérablement la résolution d’environ 8 mégapixels (PHOTO 4K) à environ 18 mégapixels (PHOTO 6K*2). Par ailleurs, des images photo 4K d’environ 8 mégapixels peuvent être capturées à 60 ips.

Le modèle LUMIX GH5 sera présenté au Salon Photokina 2016, lequel aura lieu à Koelnmesse en Allemagne du 20 au 25 septembre 2016, conjointement avec la nouvelle gamme d’objectifs LEICA DG VARIO-ELMARIT F2.8-4.0. Conférant un rendement optique élevé ainsi qu’un format compact, la gamme d’objectifs LEICA DG VARIO-ELMARIT F2.8-4.0 comprend un nouvel objectif standard 12-60 mm, un objectif à zoom grand-angle 8-18 mm et un téléobjectif 50-200 mm qui seront en montre à titre de référence au kiosque de Panasonic.

Les plus récentes informations concernant le modèle LUMIX GH5 seront mises à jour à la page Web suivante : http://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/gh5/

*1 Pour un appareil photo numérique mono-objectif sans miroir, en date du 19 septembre 2016 (sondage Panasonic).
*2 « PHOTO 6K » est une fonction de capture en rafale haute vitesse qui extrait une image fixe d’un tournage vidéo 4:3 ou 3:2 avec environ 18 mégapixels (environ 6 000 x 3 000 pixels effectifs) que l’on retrouve sur une image 6K. L’appellation « PHOTO 6K » est provisoire.
*3 Lors d’enregistrement vidéo 4K/30p, 25p, 24p, 23.98p.
*4 Pour un appareil photo numérique avec objectif interchangeable, en date du 12 septembre 2008 (sondage Panasonic).
*5 Pour un appareil photo numérique mono-objectif sans miroir, en date du 3 mars 2009 (sondage Panasonic).
*6 Pour un appareil photo numérique mono-objectif sans miroir, en date du 7 février 2014 (sondage Panasonic).

• Leica est une marque déposée de Leica Microsystems IR GmbH.
• ELMARIT est une marque déposée de Leica Camera AG.
• Les détails sur les spécifications du produit, sa date de sortie et son prix n’ont pas encore été indiqués.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com